Espace Presse
Français English

+33 (0)2 32 84 64 64

  • Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Suivez-nous sur YouTube
J'y vaisJ'y vais

Route de l'Abbaye 76210 Gruchet-le-Valasse

retour Alain Carpentier expose à l’Abbaye

 

Alain Carpentier, expose dans le parc de l’Abbaye du Valasse.

 

Neuf œuvres du sculpteur Alain CARPENTIER seront exposées dans le Parc de l’Abbaye du Valasse en juillet et août. Neuf œuvres réalisées en fers à cheval et qui sont toutes ou presque en rapport avec le meilleur ami de l’homme.

Passionné de chevaux depuis toujours, Alain CARPENTIER est originaire de la région parisienne. Cependant, la Normandie a toujours été sa région préférée et c’est tout naturellement qu’il s’est installé à Fliqueleur-Equainville (27) en 2006.

C’est là que ce passionné de sport équestre (il lui arrive parfois de driver un sulky) s’adonne à sa passion : sculpter des fers à chevaux et leur donner une apparence animale.

Car si le cheval est sa passion, la nature dans sa globalité est sa source d’inspiration que l’on retrouve également dans ses dessins, ses huiles, ses aquarelles…

Durant l’été, à l’Abbaye du Valasse, c’est la sculpture qui sera donc à l’honneur. Une exposition en plein air comme pour laisser à ses chevaux de fer, le loisir de gambader dans le parc…gambader ou picorer, car si huit de ses œuvres sont en lien avec le monde équestre, un coq défendra également fièrement son territoire.

Voilà en tout cas une exposition qui viendra agréablement accompagner les balades des nombreux visiteurs dans le parc de l’Abbaye tout au long de l’été. Elle trouvera bien entendu un écho particulier à l’occasion de la fête du cheval les 12 et 13 août prochain.

Découvrir le site d’Alain Carpentier, c’est ici

AFFICHE EXPO CARPENTIER Rz_019-black-foal

 

 
Coordonnées
Horaires

9h - 18h30

Tarifs

Gratuit