Sculpteur sur métaux, James Sutter vit en Normandie dans l’Eure.

 

Ancien métallier, il débute sa carrière il y a 7 ans au sein d’un collectif d’artistes. Autodidacte, avec une inclinaison pour les pièces monumentales et les installations in situ, il travaille à l’instinct, transforme et assemble les formes en leur insufflant un esprit contemporain.

L’artiste prend pour point de départ une idée, un motif et se laisse porter par l’inspiration et par le matériau, avec une grande liberté lors de l’élaboration afin que le tout ne soit pas parfaitement maîtrisé. Pour donner naissance à ses œuvres, il adopte différentes techniques : découpe, martelage, mise en forme, gravure, soudure, patine...

 

Sa création très prolifique entre sculpture et décoration croise les adeptes du renouveau et de l’insolite. James Sutter a participé à de nombreuses expositions personnelles ou collectives en Normandie (Honfleur, Rouen, Caen...) mais également au Festival international des Jardins de Chaumont-sur-Loire en 2014.

Présentation des œuvres

 

  • Œuvre in situ 1 : Passage des arts. Trois structures en fer à béton rehaussées de tôles agrémentées de fleurs métalliques colorées en extérieur et de bandes de couleur en intérieur constituent des tunnels de 2 m de long chacun sous lesquels peuvent se promener les visiteurs du parc. 

  • Oeuvre 2 : Arbre. Arbre en 3D en métal coloré de 3,80m de hauteur, 3m de largeur

Que pensez-vous de cette exposition ? Remplissez le questionnaire après avoir appuyé ici

 

Vidéo de l'artiste

 

James Sutter
Sculpteur, plasticien