sam. 13 nov. | Gruchet-le-Valasse

Rencontre avec Nathalie George

Dans le cadre du Salon « Les Créateurs à l’Abbaye » qui se déroulera les 13 et 14 novembre à l’Abbaye du Valasse, nous aurons le plaisir de recevoir Nathalie George, autrice de « La Cuisine du 6e étage ».
Les inscriptions sont closes
Rencontre avec Nathalie George

Heure et lieu

13 nov., 14:30 – 17:00 UTC+1
Gruchet-le-Valasse, 289 Rue de la Briarderie, 76210 Gruchet-le-Valasse, France

À propos de l'événement

"La Cuisine du 6e étage", le livre de Nathalie George, vendu à plus de 15 000 exemplaires, a été nommé ; Meilleur livre de cuisine 2021 par le

« Gourmand World Cookbook Awards ». Le livre « La Cuisine du 6e étage » est devenu un petit phénomène d’édition. Nathalie George ira à la rencontre des lecteurs le samedi 13 novembre entre 11h et 13h, mais aussi le dimanche 14 novembre de 11h à 13h et de 15h à 17h au Salon de Thé « La Laiterie » de l’Abbaye du Valasse lecteurs. Nous la retrouverons le samedi après-midi, de 14h30 à 17h, en compagnie de Frédérique Veysset autrice du livre « Ze French do it better – manuel du frenchy parfait » pour un dialogue entre ces deux femmes qui ne manquera pas de piquant.

Qui est Nathalie George ?

Directrice artistique depuis 1980 dans les domaines de la maison, de la culture, des voyages, qui a travaillé entre autres pour Christian Dior, Christofle, Jean-Paul Hévin, Air France et pour la réunion des musées nationaux, est propulsée par un séisme du destin dans une chambre de bonne au 6e étage dans les années 2000. Et voici des personnages d’âges et d’horizons divers qui empruntent l’escalier pour venir dîner et partager des plats concoctés sur le réchaud à un feu.

La Cuisine du 6e étage

En hommage à sa grand-mère «Gigi», excellente cuisinière qui lui a transmis le goût du « savoir manger », un tour de main et le sens du partage, celle qui a côtoyé Joël Robuchon au cours de nombreux voyages au Japon dans les années 90, nous transmet dans ce livre truffé d’humour, des recettes simples et authentiques, véritable retour aux sources. Préfacé par Yannick Alléno, chef du Pavillon Ledoyen, loin d’être un livre de recettes comme les autres, on y découvrira que la cuisine n’est pas forcément une question de moyens, on y trouvera des conseils, des astuces pour cuisiner avec peu. L’édition spéciale « fêtes de fin d’année » s’enrichit de 9 nouvelles recettes, de tableaux de saison des fruits, légumes et herbes pour parfaire sa connaissance des produits et les cuisiner au juste moment accompagné d’un très chic carnet rouge en cadeau. Pour Yannick Alléno, chef du Pavillon Ledoyen triplement étoilé, qui a préfacé le livre, « Cette dame au cœur tendre et aux recettes gourmandes fait partie de ces personnes qui vous marquent par leur histoire et leur chaleur d’âme. »

Partager cet événement