thumbnail_Photo portrait Cyril.jpg

 

 

Acupuncture – Massage Chinois.

Dans quel but ?

En un mot : équilibrer.

Nous avons tous en nous-même différentes forces et faiblesses qu'il s'agit d'harmoniser et d'adapter à notre environnement. C'est tout le principe du Taoïsme dont est issue la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) dont l'acupuncture et le massage Chinois (An Mo, Tui Na) sont des branches.

 

Durant des millénaires, la MTC a élaboré une approche globale cohérente ainsi que des outils, comme l'acupuncture et le massage, qui permettent de restaurer cet équilibre. C'est ce que je vous propose lors de mes soins.

Déroulement d'une séance :

Après un échange sur votre problématique, nous choisissons ensemble la spécialité qui peut vous être la plus bénéfique.

Généralement, j'utilise le massage chinois pour débloquer les zones de tensions. Vient ensuite la séance d'acupuncture où les aiguilles (stériles à usage unique) prennent le relais sur un plan plus subtil. Pendant le temps nécessaire d'action des aiguilles (20mn), je vous propose, si vous le souhaitez, de découvrir l'aspect médical de l'Astrologie indienne aussi appelée Védique. Celle-ci comme son nom l'indique vient des Védas que l'on retrouve dans l'Ayurvéda, la médecine Indienne.

(Pour cela, pensez à noter votre heure de naissance telle que mentionnée dans votre livret de famille.)

Mes formations :

En MTC, j'ai un diplôme de Sinobiothérapeute (Thérapeutique naturelle chinoise) du CETC (Centre d'étude des thérapies chinoises).

J'ai également approfondi mes connaissances avec le professeur Eric Marié, professeur de MTC en Chine et en Europe et auteur d'ouvrages de référence sur la MTC.

 

En Astrologie, je suis diplômé de l'IAT (Institut d'Astrologie Traditionnelle) de Denis Labouré, référence Française dans ce domaine.

 

Sur rendez vous au 06 61 87 17 03.

 

Pour en savoir plus sur ma pratique et mes partages de connaissances à venir, je vous invite à suivre le lien ci-dessous.

 

Les rendez-vous de Cyril

fb_icon_325x325.png