Les rendez-vous de Virginie

De novembre à décembre 2020 :

Les mardis semaines paires de 12h30 13h30 

Les jeudi semaines impaires de 19h à 20h 

En séance collective 

De janvier à décembre 2021 

Les mardis semaines impaires toujours les mêmes horaires 

Les jeudis semaine paire toujours  aux mêmes horaires

Des événements spéciaux pour enfants sont encore à définir .

Qu'est-ce que la sophrologie...

 

 

Inspirée notamment de l'Hypnose, du Yoga et du Zen, c'est une méthode de détente psycho-corporelle. Créée en 1960 en Espagne, par Alfonso Caycedo médecin neuropsychiatre, cette technique est basée sur :

 

- la respiration contrôlée

- la détente musculaire

- la visualisation d'images positives.

 

Elle développe la prise de conscience, à travers l'écoute de ses ressentis, ce qui permet d'amplifier son bien-être, de réaliser et d'accroître son potentiel, de se préparer mentalement à un évènement ou encore d'améliorer sa condition en cas de maladie.

Qui suis-je ?

Passionnée par la relation d'aide, j'ai d'abord exercé le métier d'Infirmière Diplômée d'Etat. Mon parcours (professionnel et personnel) m'a démontré à plusieurs reprises les bienfaits de la Sophrologie. En effet, chacun possède des potentiels qu'il est possible d'activer, de mobiliser et de développer afin d'améliorer sa qualité de vie.

 

De nature positive, j'ai souhaité évoluer vers cette profession afin de transmettre une méthode simple, efficace et accessible à tous. Ma principale motivation aujourd'hui est d'accompagner toutes les personnes désireuses d'atteindre leurs objectifs, quels qu'ils soient.

 

Sophrologue certifiée RNCP* j'ai été formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Paris 10, dirigé par Catherine Aliotta (1ère école de France à obtenir l'inscription de sa certification professionnelle au RNCP*, titre reconnu par l'état).

 

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je m'engage à respecter le code de déontologie garantissant l'éthique des sophrologues professionnels.

 

02 32 84 64 64

©2019 by Abbaye du Valasse