Défi qui cartonne...

Incentive (2).jpg

ou Soap Box

Le Soap Box est à la mode et il permet d'allier : Cohésion, esprit d’équipe, imagination et créativités  qui sont les qualités requises pour arborer les lauriers de la victoire !

Mais en fait : qu'est-ce que le Soap Box ou défi carton ?

Les participants sont encouragés à construire ensemble un bolide original. Ce challenge innovant combine créativité, convivialité et échanges. Les équipes construisent leur  véhicule en carton, à partir d’un châssis en bois équipé de frein et système de direction, en se basant sur un plan bien précis.

Au sein de l’équipe, chacun remplit une mission: traçage des plans, découpe des pièces, assemblage, jusqu’au véhicule final. Comme tout projet innovant, le succès de ce défi est lié à la cohésion d’équipe, la bonne organisation, la qualité des échanges, ainsi qu’une bonne dose d’imagination et de créativité.

Les équipes décorent et personnalisent ensuite leurs véhicules en créant des concepts graphiques originaux et hauts en couleur (ou suivant la charte de l’entreprise), le tout à partir de ressources limitées (feutres, peinture, papiers de couleur ou métallisés…). Les prototypes sont prêts, décorés, rodés. Il leur reste un ultime défi à relever : rejoindre la ligne de départ, et s’élancer dans la course !

Votre équipe franchira-t-elle la ligne sous les hourras ?