PHOTO SITE ABBAYE Mélinda.jpg

 

 

Praticienne en Hypnose Ericksonienne et P.N.L.

Sorte d’informaticienne du cerveau, je vous propose des « mises à jour cérébrales» et l’installation « d’applications mentales » utiles pour vous, grâce à  des techniques simples, efficaces et naturelles d’Hypnose Ericksonienne et de PNL.

L’Hypnose Ericksonienne

Si je vous disais, à ce moment même, de ne surtout pas penser à un chat noir... vous ne pourriez pas empêcher cette image de “jaillir”  automatiquement dans votre esprit. En Hypnose, ce phénomène travaille à votre avantage ! En effet,  notre cerveau fonctionne la plupart du temps comme ça, en “mode automatique”. Cet état nous permet notamment de prendre des décisions rapides dans un environnement connu (par exemple, conduire sur une route familière) et ce sans avoir à investir beaucoup de temps et d’énergie. Mais parfois ces programmes deviennent inadaptés, voire même handicapants. Pendant une séance d’hypnose cet état va être stabilisé et orienté dans une direction, pour l’utiliser de manière stratégique et dans un but précis.

La Programmation Neuro-linguistique (PNL)

 Maintenant, prenez quelques secondes pour visualiser, peut-être en fermant les yeux un instant, quelque chose qui vous effraye... ça peut être une araignée, un serpent, une souris ou autre chose... Si je vous demandais de “situer” cette image dans l’espace, de me montrer où elle se « matérialise » par rapport à vous, vous diriez probablement qu’elle se trouve plutôt “près” de vous... alors, vous pouvez imaginer maintenant que vous “éloignez” cette image de vous.... visualisez là beaucoup plus loin de vous et prenez le temps de noter ce que cela change dans votre ressenti. Il y a fort à parier que l’émotion provoquée par cette image a diminué et peut être même disparu. Ceci est un exemple des outils très puissants que propose la PNL, une thérapie brève qui permet de reprogrammer notre cerveau pour venir à bout de nos blocages et de nos angoisses.

Domaines d’application

Tous les domaines de la vie peuvent tirer bénéfice de ces thérapies dites brèves (entre 1 et 20 séances) puisqu’elles sont une clé d’accès à nos capacités naturelles, aux ressources internes auxquelles nous n’avons habituellement pas accès. En voici quelques-uns :  les troubles anxieux, les troubles alimentaires, les troubles du sommeil, les dépendances, les traumatismes, le deuil, les phobies, la confiance en soi, etc.

Déroulement d’une séance

Une séance dure environ une heure et commence par une discussion permettant de décider de l’objectif et du type de thérapie qui va être utilisé (hypnose ou PNL) et se déroule au cabinet situé dans l’Abbaye du Valasse ou à votre domicile

 

Mélinda ALONSO CHOYA

Prise de rendez-vous au 06.78.72.40.17

Formation à l’Institut Normand de Coaching et thérapies brèves (INCTB) :

  • Praticienne en Hypnose Ericksonienne et PNL

  • Thérapies brèves des troubles anxieux

  • Thérapies brèves des enfants et adolescents

 

Les rendez-vous de Mélinda